POUR NOUS CONTACTER: +33 (0)1.47.64.47.47

BOSNIE, TRUITES ET OMBRES

DÉTAILS DU SÉJOUR

Le choix de la Bosnie comme destination de pêche à la mouche s’avère très simple à faire !

En effet, il y a le dépaysement assuré par la découverte d’un pays ayant une histoire très importante ainsi qu’une diversité culturelle très importante. Et bien entendu ce qui sera le but final de votre séjour, c’est de profiter d’une nature extrêmement préservée.

Vous serez conquis par la beauté des paysages et la qualité des rivières.

 

 

Image 1

 

ZONE DE PÊCHE

Les séjours que nous proposons vous emmèneront au cœur de Balkans à la découverte de deux rivières. Ces rivières sont toutes de type argilo calcaire, préservées de toute pollution. Ces rivières regorgent de nourriture pour les salmonidés présents dans ces cours d’eau. Les multiples éclosions majeures qui se poursuivent, favorisent la pratique de la pêche à la mouche et tout particulièrement la mouche sèche.
Les parcours se trouvent sur 2 rivières très renommées. Pour la rivière Ribnik, c’est un chalk-stream de taille moyenne ; idéal pour pratiquer la pêche en wading. Le parcours d’une longueur de plus de 5 km, ne présente aucune difficulté particulière. C’est une succession de petits courants et de gravières où vous trouverez une densité de poissons tout à fait exceptionnelle.
Les pêcheurs d’ombres seront comblés !
La rivière Pliva est également un chalk-stream, son profil est bien plus important que celui de la Ribnik. En effet, trois sources distinctes alimentent le cours principal de la rivière. Le parcours d’une longueur de plus de 6 km présente des aspects très variés avec de grandes gravières et une succession de courants. La pêche se pratique essentiellement du bord et en wading le long des bordures. La profondeur de ce cours d’eau peut paraître surprenante du fait de la clarté de l’eau. La pratique de la pêche en nymphe est impérative pour capturer les gros ombres qui s’alimentent uniquement de nymphes ou de crustacés. Les truites s’alimentent volontiers en surface lors des éclosions ce qui favorise la pratique de la pêche en sèche.
Ces deux rivières sont gérées en “no-kill” depuis plusieurs années, ce qui vous permettra d’observer une population de truites et d’ombres tout à fait remarquable. Ce qui vous garantira des parties de pêche inoubliables dans un cadre exceptionnel.

L’hébergement est assuré dans des Lodge situés au bord de chaque rivière, rien ne manquera à votre confort.

 

PÉRIODE DE PÊCHE

L’activité dans ces rivières débute dès le mois d’avril avec l’apparition des premières éphémères.
Les mois de mai et juin sont les mois les plus “chaud”, en effet, ce sont les mois où apparaissent les plus grandes espèces d’insectes tel que la “mouche de mai” ainsi que la “grande perle”, sans oublier les éclosions variées de différentes espèces d’éphémères et de trichoptères qui peuvent perdurer toute la journée, ce qui garantit la pratique de la pêche en sèche.
C’est sans aucun doute la saison la plus favorable pour espérer prendre une truite de plusieurs kilos en sèche !

Durant les mois de juillet, août et septembre, du fait des grandes chaleurs et de la grande luminosité, la pêche se pratiquera principalement en nymphe durant la journée et en attendant le fameux coup du soir pour la pêche en sèche.

Dès que le soleil disparaît, vous serez le témoin de retombées impressionnantes de fourmis et de spents de grandes éphémères, sans oublier l’apparition de très nombreux sedges. Malgré la brume, ces événements ne laissent pas les salmonidés indifférents, vous pourrez prendre de nombreux poissons en pratiquant la pêche en sèche.

A partir de fin septembre jusqu’à la fermeture qui a lieu le 31 décembre, la baisse des températures et une luminosité beaucoup moins forte favorisent l’apparition de petites éphémères d’automne. Lors de journées avec de la pluie légère, vous assisterez à de très fortes éclosions qui mettent la rivière en “ébullition”. Ces rivières deviennent un véritable paradis pour le pêcheur en sèche et tout particulièrement pour ceux qui apprécient les pêches fines.
Plusieurs ombres de plus de 50 cm peut-être le résultat à chaque séance de pêche !

 

Image 2

 

 


TARIFS

Tarifs 2015 Bosnie peche

 

Ces prix comprennent :

  • Les transferts de l’aéroport aux lieux de pêche et les transports d’un lieu de pêche à un autre pendant le séjour,
  • L’hébergement en pension complète au Lodge (base chambre double à partager),
  • Les services d’un guide de pêche local (avec sa voiture),
  • Les permis de pêche.

 

Ces prix ne comprennent pas :

  • Le transport aérien Paris / Zagreb et retour,
  • les pourboires et les boissons pendant toute la durée de votre séjour,
  • les assurances annulation, bagages, accident, interruption de séjour.

 

CONDITIONS PARTICULIÈRES DE VENTE

  • Inscription : une inscription n’est définitive que lorsqu’elle est accompagnée d’un acompte de 50 % minimum du prix du voyage, le solde devant être versé intégralement deux mois avant la date du départ.
  • Annulation : toute annulation intervenant plus de deux mois avant le départ entraînera la retenue de 50 % du prix du forfait (montant de l’acompte). Entre deux mois et le jour du départ, aucun remboursement ne sera accordé. Dans tous les cas, le passager pourra faire appel à l’assurance “annulation”, si celle-ci a été souscrite (nous consulter).
  • Assurance : Les garanties assistance rapatriement, frais d’annulation, interruption de séjour et responsabilité civile vous sont proposées moyennant un tarif de 5% du montant de votre séjour. Nous consulter pour ces assurances ainsi que celle couvrant votre matériel sportif.
  • Prix : nos tarifs ont été établis le 16 janvier 2015.

GALERIE PHOTOS

 

 

 

 


Contactez-nous                                  Retour aux séjours Pêche