POUR NOUS CONTACTER: +33 (0)1.47.64.47.47

PECHE EN COLOMBIE – Côte Pacifique

DÉTAILS DU SÉJOUR

PÊCHE EN COLOMBIE (Côte Pacifique)
Carpes rouges, poissons coqs, thons jaunes, carangues, sérioles…

CARPE ROUGE COLOMBIE   PECHE LANCER COLOMBIE

Après une prospection plus que concluante en août 2016, nous avons décidé avec beaucoup d’enthousiasme de proposer une grande nouveauté à tous les amateurs de pêche EXO : Des séjours de pêche en COLOMBIE (côte pacifique).

A ce jour, très peu de pêcheurs aux leurres, voir aucun, ont eu la chance de pouvoir pêcher sur la côte Pacifique de la Colombie. La sécurité s’est considérablement améliorée ces dernières années et de plus en plus de touristes viennent découvrir la Colombie. Le cessez le feu définitif signé en 2016 entre le gouvernement et les FARC en est la preuve.

Les zones de pêche que nous vous proposons sont immenses et totalement vierges. Les densités de poissons y sont importantes ainsi que leur taille qui atteint fréquemment plusieurs dizaines de kilos. La Colombie est sans hésiter la NOUVELLE destination pêche au lancer et jigging du Pacifique.

Sur le plan halieutique, la zone de pêche est très vaste et très riche. Le gouvernement Colombien n’y est pas pour rien puisque, comme les panaméens, il a interdit les filets de plus de 50 m ainsi que l’utilisation des palangriers longs liners, ce qui contribue à la protection des différentes espèces de poissons que nous recherchons.

Espèces recherchées : Poissons coq, carpes rouges, mérous, carangues sans oublier les thons jaunes, wahoos, sérioles, tarpons, snooks et autres prédateurs. Toutes les techniques sont praticables ici mais nous privilégions la pêche aux leurres (lancer et jigging).

coq colombie   THON JAUNE COLOMBIE   CUBERA COLOMBIE

Nous pouvons y pêcher toute l’année ce qui est exceptionnel pour une destination de pêche exotique. Les prédateurs y sont présents toute l’année et la météo clémente dans cette région vous permet de pêcher quelques soit le mois de l’année !

Bien sûr il peut pleuvoir mais en revanche il est rare d’être gêné par le vent. Si vous souhaitez éviter la pluie, mieux vaut privilégier les mois de novembre à fin mai.

Concernant les thons jaunes, ils sont très nombreux et vous aurez presque tous les jours l’occasion de les pêcher au lancer. Ils attaquent tout ce qui bouge et dépassent parfois les 100 kg !! Vous aurez peut-être même l’occasion d’en toucher à seulement quelques mètres du bord.

SAISON ET TYPES DE PECHE

Sur la côte Pacifique de la Colombie, la saison sèche s’étale de novembre à fin mai et la saison humide de juin à octobre. Cependant, nous insistons sur le fait que vous pouvez y pêcher toute l’année. Les carpes rouges, carangues, poissons coqs, sérioles et thons jaunes sont présents 12 mois sur 12 dans cette région du globe !

Le Lancer aux leurres type poppers et stickbaits pour les carpes rouges, carangues, poissons-coqs, tarpons et thons jaunes sur les chasses.

Le Jigging est très productif et donne de belles surprises car tout peut arriver ! Carangues, poissons coq, carpes rouges, mérous, sérioles, thons et wahoos sont très actifs sur ce genre de leurres.

La Grande Traîne
à la recherche des espadons voiliers, coryphènes, wahoos et marlins. Les couloirs à poissons à rostres ne sont qu’à 20 minutes de navigation du mouillage car la cassure continentale est proche de la côte.

Les poissons pélagiques se pêchent à la traîne, aux leurres ou avec une bonite comme appât vivant.

NB : 100% NO KILL pour les poissons coqs, carpes rouges, carangues, tarpons, voiliers et marlins !!

BATEAUX ET GUIDES

Nous disposons de trois bateaux coques open. Deux bateaux de 32’ et un autre de 36’. Ils sont chacun motorisés par deux moteurs hors-bord Suzuki et équipés d’un taud (pliable sur 2 bateaux afin de pouvoir lancer sans être gêné), sondeur couleur avec GPS cartographie, VHF, vivier ainsi que tout l’armement de sécurité. Ces unités vous permettront de vous déplacer rapidement sur les spots de pêche.

bateaux-2-colombie-copie

Sur place, vous serez encadrés par des guides de pêche et leurs marins. Ils maîtrisent parfaitement toutes les techniques de pêche possibles dans l’Océan Pacifique et connaissent à la perfection la zone.

bateat 32

HÉBERGEMENT ET GASTRONOMIE

Durant votre séjour de pêche, vous serez logés dans un hôtel situé à seulement quelques mètres de la plage et des bateaux de pêche. Cet hôtel est accessible uniquement en bateau puisqu’aucune route n’existe pour y arriver. Un lieu convivial avec chambres équipées de salles de bains, de climatisation, de coffre-fort, de service de nettoyage et du Wifi.

Le chef vous cuisinera le poisson de la pêche du jour à votre goût pendant que vous dégusterez de délicieux cocktails.

Immergé dans une végétation luxuriante, vous profiterez d’une vue imprenable sur les forêts tropicales et sur l’Océan Pacifique.

hebergement 1   hebergement 2   hebergement 3

DÉROULEMENT DU VOYAGE

Le voyage type, 6 jours de pêche et 9 nuits, se déroule de la manière suivante :

  • JOUR 1: PARIS/BOGOTA/MEDELLIN. Accueil à l’aéroport de Medellin et nuit à Medellin en chambre twin.
  • JOUR 2: Petit déjeuner et vol MEDELLIN/ZONE DE PECHE (25 minutes). Accueil aéroport, transfert en véhicule (5 minutes), puis en bateau (20 minutes) vers le Lodge. Déjeuner, après-midi repos. Dîner et nuit en chambre twin.
  • JOUR 3 à 8: Six jours complets de pêche guidés en bateau avec guides, base 2, 3 ou 4 pêcheurs par bateau. Six nuits au Lodge en chambre twin et en pension complète.
  • JOUR 9: Départ du Lodge après le déjeuner puis vol ZONE DE PECHE/MEDELLIN (25 minutes). Accueil à l’aéroport de MEDELLIN, transfert et nuit à l’hôtel à MEDELLIN en chambre twin.
  • JOUR 10 : Petit déjeuner et transfert vers l’aéroport de MEDELLIN puis, MEDELLIN/BOGOTA/PARIS.

hebergement 3   colombie 2

Observation des baleines :

Vous pourrez admirer de juillet à octobre les baleines qui viennent se reproduire en grand nombre (entre 1.500 et 2.000) et que vous pourrez voir sauter à seulement quelques centaines de mètres du Lodge.


TARIFS 2017-2018

Tarif non pêcheur (base chambre double): 1.950 €

 

Prestations comprises dans notre forfait:

  • Le vol PARIS / BOGOTA / MEDELLIN / ZONE DE PECHE et retour en classe économique,
  • Accueil et assistance à l’aéroport de Medellin à l’aller et au retour,
  • Transferts aéroport Medellin / hôtel à Medellin/ aéroport de Medellin / hôtel à Medellin / aéroport de Medellin,
  • Hébergement (en pension complète) en chambre twin pendant 7 nuits au Lodge de pêche,
  • 2 nuits à Medellin en chambre twin avec petits déjeuners,
  • Les transferts Lodge/Bateaux/Lodge,
  • La mise à disposition d’un bateau de 36’ ou 32’ pieds avec équipage pendant 6 jours sur la base de 2, 3, 4 ou 5 pêcheurs par bateau,
  • Les services d’un guide de pêche et de son marin pendant 6 jours,
  • Les collations, fruits et boissons à bord des bateaux.

Prestations non comprises dans notre forfait:

  • Les éventuels excédents de bagages,
  • Les éventuelles excursions,
  • Le supplément chambre single (23€ par nuit),
  • Les dépenses personnelles et pourboires pour les guides,
  • Les boissons, les déjeuners et ou dîners à Medellin,
  • Les éventuelles assurances “annulation, accident, assistance et rapatriement”,
  • Le matériel de pêche au lancer et au jig.

CONDITIONS PARTICULIÈRES DE VENTE

  • Inscription : une inscription n’est définitive que lorsqu’elle est accompagnée d’un acompte de 50% minimum du prix du voyage, le solde devant être versé intégralement 60 jours avant la date du départ.
  • Annulation : toute annulation intervenant plus de 60 jours avant le départ entraînera la retenue de 50 % du prix du forfait (montant de l’acompte). Entre 59 jours et le jour du départ, aucun remboursement ne sera accordé. Dans tous les cas, le passager pourra faire appel à l’assurance “annulation”, si celle-ci a été souscrite (nous consulter).
  • Assurance : Les garanties assistance rapatriement, frais d’annulation, bagages, interruption de séjour et responsabilité civile peuvent être proposées. Nous consulter pour ces assurances.
  • Prix: nos tarifs ont été établis le 10 avril 2017.

 

GALERIE PHOTOS


Contactez-nous                                  Retour aux séjours Pêche