POUR NOUS CONTACTER: +33 (0)1.47.64.47.47

IRLANDE DONEGAL, BÉCASSES ET BÉCASSINES

En Irlande, la chasse est presque toujours sportive car pratiquée dans des conditions et sur des territoires parfois difficiles. Et l’on doit, si on désire y chasser, être préparé à marcher sur un sol inégal et détrempé, pendant des heures à la rencontre du gibier. Il ne faut cependant pas exagérer la difficulté qu’il peut y avoir à parcourir les légendaires “bogs” irlandais, mais une bonne condition physique sera malgré tout nécessaire pour chasser bécasses et bécassines dans le comté de Donegal.

Image 1

Il convient aussi de rappeler qu’en Irlande la chasse est naturelle et que les résultats de celle-ci seront toujours fonction des conditions météorologiques, souvent changeantes ; elle est aussi pratiquée sur un gibier de passage et il ne pourra donc jamais être question de “tableau” en Irlande. Mais on est généralement agréablement surpris par la qualité de la chasse à la bécasse et à la bécassine dans cet extraordinaire pays et pour cette raison les espoirs de réussite seront toujours fondés… et rarement déçus.

AppleMark

 

HÉBERGEMENT

Vous serez hébergés dans une demeure typiquement irlandaise appartenant au fameux groupe de Rock britannique des années 80 « SIMPLY RED » dans laquelle vous trouverez tout le confort indispensable après vos journées de chasse. Le chanteur et le saxophoniste du groupe « SIMPLY RED », passionnés de chasse et de pêche, ont fait construire ce Lodge en 2006 et viennent fréquemment s’y détendre.  Peut-être aurez-vous la chance de les rencontrer durant votre séjour de chasse ?

Quatre chambres doubles avec salles de bains indépendantes, une grande pièce comprenant une salle à manger, un salon et une grande cuisine américaine. Le matin, vous prendrez un petit déjeuner au lever du jour et rejoindrez ensuite avec votre guide, vers 8h30, vos territoires de chasse. Pour le déjeuner, vous prendrez vos repas au Lodge ou bien emporterez vos paniers repas (préparés par le cuisinier) pour profiter au maximum de vos journées de chasse. Tous les soirs, un cuisinier sera là pour préparer vos dîners et vous servir à table.

Image-75   Image-94

LE COMTE DE DONEGAL

Le Comté de Donegal (en gaélique Contae Dhún na nGall) est le comté d’Irlande situé le plus au Nord. C’est un des trois comtés de l’Ulster qui ne fait pas partie des six comtés d’Irlande du Nord sous souveraineté britannique. Lors de sa création au XVIe siècle, il a quelque fois été appelé Comté de Tyrconnel (en gaélique Tír Chonaill), d’après l’ancien royaume et principauté des O’Donnells qui existait à cet endroit-là, mais plus étendu. La capitale du Comté est la ville de Lifford mais sa plus grande ville est Letterkenny. Le comté a une superficie de 4 830 km² pour 147 264 habitants.

Le Comté de Donegal est un ensemble de collines peu élevées avec un littoral très découpé. L’ensemble de falaises de Slieve League est la deuxième plus haute falaise d’Europe. Malin Head est le point le plus septentrional d’Irlande.

Le climat est tempéré et dominé par l’influence du Gulf Stream, provoquant des étés frais et des hivers humides. Au large deux îles sont habitées de façon permanente : Arranmore et Tory. La région est une des zones où le parler gaélique est le plus vivace avec le Connemara. On y parle un gaélique distinct de celui du reste de l’Irlande, car il ressemble au gaélique écossais. Le Donegal est aussi une région où la musique traditionnelle irlandaise est très présente.


TARIFS 2016/2017

Tarifs Irlande Donegal 2016

Nos tarifs ont été calculés sur la base d’un groupe de 3 chasseurs minimum.

    Prestations incluses dans notre forfait :

  • l’hébergement en pension complète sur la base d’une chambre single,
  • les boissons non alcoolisées,
  • les cartouches,
  • les guides de chasse et leurs chiens.

Prestations non incluses dans notre forfait :

  • le transport aérien PARIS /DUBLIN et retour (environ 200€ par Air France),
  • la mise à disposition d’une voiture de location et son essence,
  • le permis de chasse (50€ par chasseur et par arme),
  • les pourboires au guide,
  • les boissons alcoolisées,
  • l’assurance « annulation de voyage » que vous pouvez souscrire par notre intermédiaire, moyennant 5 % du montant total de votre forfait,
  • les assurances « bagages, accidents» et « Responsabilité civile chasse : obligatoire»
  • vos dépenses d’ordre personnel.

CONDITIONS PARTICULIÈRES DE VENTE

  • Inscription : une inscription n’est définitive que lorsqu’elle est accompagnée d’un acompte de 50 % minimum du prix du voyage, le solde devant être versé intégralement deux mois avant la date du départ.
  • Annulation : toute annulation intervenant plus de deux mois avant le départ entraînera la retenue de 50 % du prix du forfait (montant de l’acompte). Entre deux mois et le jour du départ, aucun rembourse- ment ne sera accordé. Dans tous les cas, le passager pourra faire appel à l’assurance “annulation”, si celle-ci a été souscrite (nous consulter).
  • Assurance : les garanties assistance rapatriement frais d’annulation, bagages, interruption de séjour et responsabilité civile vous sont proposées moyennant un tarif de 5 % du montant de votre séjour. Nous consulter.
  • Prix : nos tarifs ont été établis le 31 mars 2016.

GALERIE PHOTO