POUR NOUS CONTACTER: +33 (0)1.47.64.47.47

ISLANDE, SAUMONS ET TRUITES

DÉTAILS DU SÉJOUR

Dans l’esprit des pêcheurs le nom d’Islande est synonyme de saumons. Mais l’Islande, cette île à nulle pareille, a aussi quelques secrets jalousement gardés qui en font un paradis du pêcheur…de la truite !

Ces secrets bien gardés ce sont les quelques magnifiques rivières à truites de mer ou fario et à ombles arctiques qui coulent au milieu de paysages tour à tour verdoyants, volcaniques, parfois lunaires mais toujours grandioses de cette île à grand spectacle.

Parmi ces rivières, citons la Vatnsdalsa et la Reykjadalsa, qui voient chaque année la prise respectivement de 4.200 et 3.400 truites et ombles arctiques pendant la saison de pêche, et que nous vous offrons à nouveau de pêcher en 2015.

Et nul ne doute que si vous choisissez de pêcher en Islande pendant la saison prochaine, vous comprendrez pourquoi l’Islande demeure l’une des destinations favorites des pêcheurs de salmonidés à la mouche.


LA RIVIÈRE VATNSDALSA

Elle coule au milieu de l’une des plus belles vallées d’Islande ; c’est l’une des rivières les plus réputées de l’île ; elle est longue de 40 kilomètres et est connue pour abriter les plus gros saumons d’Islande et pour permettre chaque année la prise de 4.500 truites et ombles arctiques ; c’est la rivière Vatnsdalsa, rivière majestueuse du nord de l’Islande dont nous avons obtenu le bail en 1996.

Dates, prix et conditions sur demande.

Image 2

LA RIVIÈRE REYKJADALSA

Domaine longuement réservé des pêcheurs sportifs islandais, la Reykjadalsa est une rivière du nord-est de l’île dont nous avons obtenu le bail pour 10 ans.

Longue de 35 kilomètres et pêchée par seulement six cannes, elle coule au milieu de splendides paysages et offre un parcours d’une extrême diversité et se prêtant tout particulièrement bien à la pêche à la mouche.

La Reykjadalsa est aussi une rivière d’accès facile qui abrite une impressionnante population de grosses fario sauvages – taille moyenne 45 cm avec des poissons atteignant 70 cm – d’ombles arctiques, qui prennent aussi bien nymphes que mouches noyées ou sèches et aussi de saumons atlantique – pendant la saison 2013 plus d’une centaine de saumons ont été pris dont l’un mesurant plus de 97 cm de longueur, et plusieurs d’entre eux en nymphe à vue et en sèche avec de gros sedges destinés aux farios !

Imag 3

 

Côté hébergement, il est assuré dans un confortable lodge construit en 2005, qui offre chambres avec salle de bain, grande salle de séjour et cuisine parfaitement équipée – les repas sont généralement pris (et préparés par les pêcheurs) au lodge ou, si vous ne souhaitez pas cuisiner, dans les petits restaurants environnants qui offrent cuisine et prix variés.

Secret jusqu’à ce jour bien gardé, la rivière Reykjadalsa offre aujourd’hui l’un des meilleurs rapports qualité/prix d’Islande et se situe parmi les rivières les plus productives d’Europe pour la pêche de la Fario.

Une opportunité à saisir pour les pêcheurs désirant découvrir l’Islande dans des conditions très abordables !

Période de pêche sur la Reykjadalsa : du 11 mai au 9 septembre 2015

 


TARIFS

  • SÉJOUR RIVIÈRE REYKJADALSA (6 jours de pêche / 7 nuits): 1 750€ / personne (sur la base d’un groupe de 6 pêcheurs)
  • SÉJOUR RIVIÈRE VATNSDALSANous consulter

 

Prestations incluses dans notre forfait :

  • l’organisation de six jours de pêche (canne entière),
  • l’hébergement dans le lodge de pêche de la rivière Reykjadalsa pendant sept nuits
    (sans repas).

 

Prestation non incluses dans notre forfait :

 

  • le transport aérien PARIS / REYKJAVIK (aéroport international) et retour sur les vols réguliers de la compagnie Icelandair, en classe économique (entre 300 et 600 €, selon la période de voyage et la date d’achat de votre billet),
  • les nuits d’hôtel et repas à REYKJAVIK,
  • la voiture de location pendant votre séjour et les frais d’essence et d’assurances,
  • les frais de nourriture (les repas pendant le séjour au lodge de la rivière Reykjadalsa sont soit à préparer par vous-même, soit à prendre au restaurant),
  • les assurances « annulation, bagages, accident et responsabilité civile pêche».

 

CONDITIONS PARTICULIÈRES DE VENTE

  • Inscription : une inscription n’est définitive que lorsqu’elle est accompagnée d’un acompte de 50 % minimum du prix du voyage, le solde devant être versé intégralement deux mois avant la date du départ.
  • Annulation : toute annulation intervenant plus de deux mois avant le départ entraînera la retenue de 50 % du prix du forfait (montant de l’acompte). Entre deux mois et le jour du départ, aucun remboursement ne sera accordé. Dans tous les cas, le passager pourra faire appel à l’assurance “annulation”, si celle-ci a été souscrite (nous consulter).
  • Assurance : Les garanties « assistance rapatriement, frais d’annulation, interruption de séjour et responsabilité civile » vous sont proposées moyennant un tarif de 5% du montant de votre séjour. Nous consulter pour ces assurances ainsi que pour celle couvrant votre matériel sportif.
  • Prix : nos tarifs ont été révisés le 12 novembre 2014.

 

GALERIE PHOTOS

 

 

 

 

 


Contactez-nous                                  Retour aux séjours Pêche