POUR NOUS CONTACTER: +33 (0)1.47.64.47.47

PANAMA, ARCHIPEL DE LAS PERLAS

DÉTAILS DU SÉJOUR

Notre perle rare se situe dans l’archipel de Las Perlas le bien nommé.

C’est là, au milieu du pacifique à quelques 70 km au large de Panama City que nous organisons des séjours de pêche avec un guide de pêche français, chaque année entre le 1er octobre et fin juillet, avec pour ambition, le plaisir de vous accueillir dans ce lieu magique : l’ile de CONTADORA.

L’archipel de Las Perlas
Situé sur la partie Pacifique de la côte Panaméenne, l’archipel de las Perlas compte près de 170 iles et ilots dont seulement 4 sont habités. Autant vous dire que le terrain de jeu est immense et la fréquentation sur l’eau bien lointaine de la cohue de nos côtes françaises en période estivale.

Un marnage de l’ordre de 4 à 6 mètres génère un courant important propice à la présence des gros prédateurs marins. Toute l’année la température de l’eau oscille entre 27 et 30° : c’est un rêve entre deux sessions de poppers de se rafraîchir dans cette mer aux couleurs d’un bleu turquoise… Tandis que les boissons bien fraiches nous attendent dans la glacière du bateau!
Le climat est chaud entre 25 et 35° avec une période sèche de Décembre à Mai et une période dite humide de Juin à Novembre. Cela étant une bonne averse tropicale n’est jamais à exclure même en période sèche, cela rafraîchie l’atmosphère et n’entache en rien la pêche, bien au contraire…

 

   carpe rouge Panama    coq panama popper

 

 Située en dehors des zones cycloniques, cette région du Pacifique jouie d’une météo très clémente. En bref pas d’annulation à prévoir pour problème météo.

Notre organisation est située sur l’ile de Contadora, la plus développée avec 250 habitants vivant à l’année sur place, un petit aérodrome avion maxi 12 places, deux hôtels, 5 bars, un dispensaire médical de bonne qualité et sans doute les plus belles plages de l’archipel.

Pour les fondues de plongée un centre Paddy avec un encadrement de qualité fonctionne toute l’année.

Cette localisation est idéale car les spots de pêche les plus proches sont situées à moins de 10 minutes de notre point de départ. Bref, c’est un petit paradis pour les amoureux de pêche, de plongée, de nature et de farniente…

Un hébergement exceptionnel, un bateau flambant neuf et un partenariat ULTIMATE FISHING à la hauteur du projet. Un guide motivé comme jamais. Tout est en place pour vous faire vivre un voyage de pêche de rêve.

 

L’ORGANISATION DU SÉJOUR

 

Votre séjour de pêche s’organise sur 8 jours.

Les départs de Paris ORLY le mercredi à 10H00 avec IBERIA.

Arrivées à Panama City après une escale de deux heures à MADRID (ne pas trainer sur place car il faut changer d’aérogare avec la navette de l’aéroport située au sous-sol) le soir à 17h30 où notre partenaire vous attendra à l’aéroport pour une soirée découverte de Panama City.

Le lendemain réveil à 6h30 pour départ vers l’Ile de Contadora avec notre bateau à 8h00. Arrivée dans l’ile 10h30. Installation et préparation du matériel de pêche durant toute cette première journée.

Les 6 jours qui suivent pêche non-stop, c’est-à-dire sans horaire de retour programmé : seule l’humeur du poisson décide du retour au port le soir.

8ème jour retour à Panama City, 8h le matin, avec notre bateau. Transfert vers l’aéroport dans l’après-midi.

 

LA PÊCHE

Les dorades coryphènes sont très présentes entre juin et janvier et il est facile de les repérer, toujours accompagnées de frégates (les oiseaux) profitant de la panique qu’elles provoquent dans le fretin (menuise).

Les thons jaunes sont aussi présents en grand nombre, le plus souvent accompagnés de chasse de dauphins qui organisent une frénésie alimentaire sur les sardines : ce spectacle est peu commun et il n’est pas rare dans une chasse de thons de faire un doubler voir un triplé de poissons au popper.

Les sérioles colonisent l’archipel on les trouve en grand nombre entre 8 et 60 m de fonds selon la saison et la température de l’eau, à vous de vous adapter popper ou jigg : ce poisson est taillé pour le combat, ses rush sont impressionnants. Nous n’avons pas rencontré dans cette partie du pacifique des spécimens supérieurs à 30 kg, mais autant vous dire que même une sériole de 15kg est un vrai paquet de dynamite qui mettra à mal les freins de vos moulinets.

 IMG_8702

 

Il existe autour de l’archipel différentes espèces de mérous dont le mérou brun, communs, broomtail, goliath, De 3 à 200 kilos. Ils sont recherchés avant tout à l’appât (tronçon de bonites) par profondeur de 20 mètres et plus.

Les poissons pélagiques : Marlin Noir, Espadon voilier et Wahoo dont la technique de pêche à la traîne aux leurres ou avec une bonite comme appât vivant se pratique couramment.

 

LES TECHNIQUES UTILISÉES

 

La technique la plus couramment utilisée est la pêche aux leurres de surface (popper et gros stick bait). Les poissons ici peu éduqués réagissent très bien aux incitations de ces leurres. Seul leur maniement pourra varier selon les postes prospectés et l’espèce recherchée.

Apercevoir la dorsale majestueuse d’un gros coq préalablement à l’attaque vous garantit une décharge d’adrénaline peu commune.

Les gros poissons nageurs donnent également de bons résultats.

Plus profond à partir de 30 m le jigg est redoutablement efficace et terriblement sportif. Les techniques verticales pour les mérous et sérioles et le jigg casting pour tous les thonidés et carangues dans les chasses.

Pour les jours difficiles, et oui cela peut exister en particulier en période de nino (courant très chaud avec une eau approximant les 32°) il ne faudra pas dédaigner la pêche aux vifs qui demeure le meilleur sauf bredouille qui soit, ainsi que la pêche à l’appât qui réserve souvent de GROSSES surprises!

 

LE MATÉRIEL DE PÊCHE

Le partenariat ULTIMATE FISHING…C’est le vrai plus de l’organisation.

Il est mis gracieusement à votre disposition 5 des meilleurs modèles de la gamme Tenryu tropique.

Des El Diablo pour les pêches dites light, des Furrary Racing (60lbs) et Popping (80lbs) et Travel (80lbs) pour les poppers, stick bait et poissons nageurs et des Big Fiber Jigg pour le jigging.

De nombreux leurres des gammes de prestige HALCO, armés en DECOY, SHIBUKI et TACKLE HOUSE sont également à votre disposition.

Ceci afin de vous permettre de pêcher avec le meilleur matériel existant sur le marché : une véritable révolution dans l’organisation des voyages exotiques

 

BATEAUX

 

Notre partenaire à fait récemment l’acquisition sur place d’un bateau neuf : un caribepro de 27 pieds propulsé par deux moteurs suzuki de 145 CV.

Disposant de larges plages pour lancer, ce bateau est équipé d’un superbe Titop pour se protéger du soleil, de 10 portes cannes, d’un vivier et grâce à mon partenariat LOWRANCE MC TECHNOLOGIES de 2 combinés LOWRANCE HDS 8 de dernière génération.

Il dispose aussi depuis cette saison d’un nouveau bateau: Un eduardoño de 11,5 mètres, propulsé par deux Yamaha 150 cv.

Il dispose d’une plage avant immense pour lancer, et est équipé du même titop que le premier bateau, de portes cannes arrière, d’un vivier, ainsi que de tout l’équipement de base : VHF, GPS supplémentaire, Radio …

L’électronique embarquée est un Lowrance HDS10 dernière génération.

Il sera très apprécié pour faire les bivouacs dans le sud de l’archipel car très confortable pour dormir.

 

 Image 7         Image 8

 

HÉBERGEMENT

 

Bienvenue au PARADIS…

Nous vous proposons une superbe villa de style ibérique avec une vue de rêve sur la mer.

Pour l’extérieur un jardin de 3000m2 entièrement arboré.

De nombreuses terrasses ombragée ou non, un faré, une cuisine extérieur avec barbecue, un jacuzzi etc…

A 6 minutes à pied en contrebas de la maison sans doute l’une des plus belles plages de l’ile avec une eau transparente toujours entre 28 et 30°…

A l’intérieur 400 m2 habitables avec 5 chambres toutes climatisées et 4 salles de bains, ainsi qu’une maisonnette individuelle avec chambre dressing et salle de bain.

Accès internet illimité.

 

    lodge panama    pa1

 

Pour la préparation des repas qui seront pris dans la maison, nos cuisiniers sont au commande, avec l’aide de l’homme à tout faire de la finca, toujours aimable et souriant mais ne parlant pas un mot de français.

Les bières, les sodas et l’eau minérale sont compris dans le prix du séjour.

Pour les alcools plus musclés (rhum, whisky, vodka etc.), ainsi que le vin, une participation vous sera demandée.

Pour nous déplacer dans l’ile nous disposons d’une voiturette de golf de 5 places et d’un quad. Mais vous pourrez tout aussi bien faire le tour de l’île à pied dans l’après-midi et ainsi profiter du décor somptueux.


TARIFS

Tarifs séjour peche Panama

 

Prestations incluses dans notre forfait :

  • les transferts aller et retour entre l’aéroport de Panama City et Las Perlas,
  • l’hébergement à l’aller à Panama City en hôtel **** et en chambre double,
  • l’hébergement au Lodge de pêche en pension complète en chambre single (climatisation, dîners, petits déjeuners et boissons softs inclus),
  • les paniers repas à bord des bateaux de pêche,
  • l’organisation de six journées de pêche avec l’assistance d’un skipper/guide de pêche par bateau (base 2, 3 ou 4 pêcheurs par bateau),
  • Le matériel de pêche (cannes Tenryu tropiques).

 

Prestations non incluses dans notre forfait :

  • le transport aérien PARIS / MADRID / PANAMA CITY et retour (avec IBERIA en classe ECO),
  • les éventuels excédents bagages,
  • les repas, boissons et dépenses d’ordre personnel à Panama City,
  • les pourboires,
  • les moulinets entre 4500 et 6500, tresse minimum 80lbs et les leurres,
  • forfait Open Bar pour les boissons alcoolisées (120€/personne),
  • les assurances annulation, rapatriement, bagages et accident.

CONDITIONS PARTICULIÈRES DE VENTE

  • Inscription : une inscription n’est définitive que lorsqu’elle est accompagnée d’un acompte de 50 % minimum du prix du voyage, le solde devant être versé intégralement deux mois avant la date du départ.
  • Annulation : toute annulation intervenant plus de deux mois avant le départ entraînera la retenue du montant de l’acompte versé. Entre deux mois et le jour du départ, aucun remboursement ne sera accordé. Dans tous les cas, le passager pourra faire appel à l’assurance “annulation”, si celle-ci a été souscrite (nous consulter).
  • Assurance : Les garanties assistance rapatriement frais d’annulation, interruption de séjour et responsabilité civile vous sont proposées moyennant un tarif de 5% du montant de votre séjour. Nous consulter pour ces assurances ainsi que pour celle couvrant votre matériel sportif.
  • Prix : notre tarif a été calculé le 22/02/16 en fonction du cours du dollar US qui a été estimé à 1 Euro = 1,10 dollars US, et dans l’hypothèse où ce cours viendrait à changer au moment des versements de vos acompte et solde, nous nous verrions dans l’obligation de modifier notre tarif en conséquence (à la baisse comme à la hausse).

 


GALERIE PHOTOS

 


Contactez-nous                                  Retour aux séjours Pêche